Lifting visage en Tunisie
Le lifting du visage en Tunisie est une intervention esthétique conçue pour redonner une apparence plus jeune en lissant les rides, en éliminant le relâchement cutané et en réduisant les autres signes de vieillissement sur le visage et le haut du cou. Le but de l’intervention est de réduire les signes du vieillissement en éliminant l’excès de graisse, en resserrant les muscles sous-jacents et en redrapant la peau autour du cou et du visage.
Pour de meilleurs résultats, le lifting du visage peut être effectué seul ou en conjonction avec une autre intervention telle qu’un lifting endoscopique des sourcils, une chirurgie des paupières ou une rhinoplastie.
Qui est un bon candidat pour la chirurgie de lifting du visage ?
Les personnes qui souhaitent rajeunir leur visage et qui sont en bonne santé générale sont généralement considérées comme de bons candidats pour la chirurgie de lifting. Il n’y a pas de limite d’âge fixée pour cette intervention. Toutefois, la plupart des patients qui subissent un lifting du visage sont dans la quarantaine, la cinquantaine ou la soixantaine, lorsque les signes du vieillissement deviennent généralement plus apparents.
Une consultation avec notre chirurgien vous aidera à déterminer si vous êtes admissible à un lifting. À ce stade, ce dernier discutera avec vous de son approche individuelle de votre chirurgie ainsi que des considérations importantes en matière de chirurgie de lifting. S’il est déterminé que vous n’êtes pas candidat à une chirurgie de lifting, le chirurgien peut vous recommander un traitement plus approprié qui répond adéquatement à vos préoccupations, telles que le BOTOX® et/ou autres produits de comblement dermique.
Lifting du visage en Tunisie : quelle technique choisir ?
Un lifting du visage peut être effectué de plusieurs façons. En fonction de la zone du visage à traiter, le chirurgien décide où faire les incisions.
On distingue donc trois méthodes ou types de lifting :
- Le mini lifting aussi appelé en anglais MACS-lift (Minimal Access Cranial Suspension), S-lift ou mini lift. Avec cette technique, la chirurgie limite les cicatrices et retend la peau et les muscles des joues et de la mâchoire,
- Le lifting du cou. Cette fois, la peau du cou et des tissus inférieurs est resserrée,
- Lifting complet. Cette intervention est une combinaison d’un mini lifting et d’un lifting du cou. Cette chirurgie resserre les tissus et les muscles des joues, de la mâchoire et du cou.
Parfois, le terme lifting SMAS (Superficial Musculo Aponeurotic System) est également utilisé. Cela signifie que le lifting va resserrer à la fois les muscles et le tissu sous-cutané.
Comment se déroule l’intervention lors d’un lifting visage Tunisie ?
Un lifting du visage en Tunisie peut être réalisé sous anesthésie générale et nécessite généralement une nuit à l’hôpital. Cette intervention peut prendre entre une et deux heures.
Pendant la l’opération, le chirurgien fait des incisions dans vos tempes. Puis il les étend le long du visage pour former un « U ». Ces incisions sont placées le plus près possible des oreilles pour être le plus invisible possible. Il se détache ensuite de la peau, éliminant l’excès de peau et redrapant votre peau.
À la fin de l’intervention, le chirurgien place un bandage compressif autour de votre tête, que vous devrez porter toute la nuit à la clinique.
À quoi ressemble la récupération après une opération de lifting ?
Dans les premiers jours après l’opération, il est recommandé de se reposer avec la tête légèrement surélevée. Tous les maux peuvent être traités avec des médicaments prescrits. L’enflure et les ecchymoses sont normales mais devraient disparaître dans les semaines suivant la chirurgie.
Vous devez porter un vêtement de soutien pendant la première semaine et au besoin par la suite. En fonction de votre cas individuel, le chirurgien vous donnera des directives spécifiques qui peuvent minimiser le risque de complications et assurer une bonne cicatrisation.
En général, cependant, la plupart des patients peuvent reprendre leur routine habituelle et d’autres activités légères après deux semaines. Les exercices vigoureux et le levage de charges lourdes doivent être évités pendant au moins 4 à 7 semaines.
Le lifting laisse-t-il des cicatrices visibles ?
La longueur et l’emplacement des cicatrices de lifting peuvent varier en fonction de la technique utilisée. Cependant, dans toutes les interventions de lifting, le chirurgien prendra grand soin de placer soigneusement les incisions pour laisser des cicatrices qui sont généralement imperceptibles.
Lors de votre consultation, le chirurgien déterminera quelle approche chirurgicale peut répondre efficacement à vos préoccupations et produire les meilleurs résultats possibles. Il peut ensuite créer un plan de traitement personnalisé et discuter avec vous des options de coupe spécifiques.
Quels sont les résultats du lifting et combien de temps durent-ils ?
Le résultat final d’un lifting visage en Tunisie est visible environ trois mois après l’intervention. Vous aurez alors l’air plus jeune et plus frais et serez personnellement plus heureux. Le lifting ne supprimera pas toutes les rides de votre visage. Vous aurez toujours des rides lorsque vous riez ou souriez, donnant un aspect complètement naturel au visage.
Les résultats du lifting peuvent durer longtemps, mais la longévité peut varier d’un patient à l’autre. Ils dépendent de facteurs tels que la méthode chirurgicale utilisée, la qualité de la peau du patient et ses efforts pour maintenir une santé cutanée optimale.
Les personnes dont la peau n’a pas perdu trop d’élasticité ont tendance à obtenir des résultats plus durables. Cependant, l’utilisation quotidienne d’une crème hydratante et d’autres produits de soins de la peau et le fait de ne pas fumer peuvent également aider à prolonger la durée de vie de vos résultats. De plus, boire beaucoup d’eau et avoir une alimentation saine peut éviter la nécessité d’une retouche ou d’une chirurgie de révision.
Lifting du visage en Tunisie : combien coûte l’opération ?
Le prix exact de la chirurgie de lifting du visage en Tunisie varie en fonction du plan de traitement individualisé de chaque patient. Le coût total de l’intervention comprend plusieurs facteurs, tels que les tests préopératoires, les honoraires du chirurgien, les frais d’établissement hospitalier, les médicaments sur ordonnance, les frais d’anesthésie, etc.
Lors de votre première consultation avec le chirurgien, il peut effectuer un examen approfondi et créer un plan de traitement personnalisé pour vous. Sur la base de ce plan, il sera en mesure de vous fournir un devis plus précis pour votre cas spécifique.